1er Forum cycliste biennois

Pour fêter ses 35 ans d’existence, PRO VELO Biel/ Bienne-Seeland-Jura bernois organise un vélo-forum qui se tiendra vendredi 16 octobre 2020. Le thème en sera tout simplement – pourquoi Bienne n’est pas (encore) une cité du vélo et comment peut-elle le devenir ? La Stratégie globale de mobilité 2035 et le plan sectoriel pour le trafic cycliste en font-ils suffisamment pour le vélo? Des villes comme Lausanne, Fribourg ou Genève ont aménagé de nouveaux itinéraires cyclables en un temps record – au détriment des voitures. En Suisse alémanique, les villes hésitent à instaurer des mesures d’urgence. Quelles en sont les raisons?

VE, 16 Oct 2020, 18h00 Dispo Space

Nous aurons le plaisir d’accueillir deux intervenantes: Ursula Wyss (conseillère municipale à Berne) et Florence Schmoll (responsable de l’Urbanisme à Bienne). L’animation sera assurée par l’Alémanique Marco Gurtner, champion suisse de slam (spoken-word). Erich Fehr, Aline Trede, Sofian Waeber et d’autres invités participeront au forum de discussion. L’événement se tiendra au Dispo.Space Nidau, à 2 minutes à vélo de la gare de Bienne. L’entrée est gratuite pour les membres de PRO VELO, la participation est limitée à 200 personnes.

Pourquoi un vélo-forum ?

Durant cette année d’élections biennoises 2020, PRO VELO entend concrétiser ses intentions en démontrant comment encourager le trafic cycliste en milieu urbain. Nous visons à faire prendre conscience des exigences qui ont déjà trop tardé en faveur de meilleures infrastructures cyclistes et nous voulons aussi pointer du doigt les blocages, tant politiques, que juridiques ou administratifs. Le but de ce forum est aussi de se nourrir de l’expérience d’autres villes et d’en tirer des enseignements.

Inscription

Par le formulaire ci-dessous.

Délai d’inscription jusqu’au 15 octobre 2020. L’inscription est obligatoire pour des raisons d’organisation, le nombre de place étant limitées.

Coûts

Membres PRO VELO et ATE: gratuit
Jusqu’à 25 ans: gratuit
Autres prix indicatif: CHF 20.– pour couvrir les frais

Un apéritif de bienvenue est offert. Les boissons et le repas doivent être payés par les participants et participantes à l’issue de la manifestation. Durant le forum, les rondes de questions/réponses se dérouleront en français et en
allemand, sans traduction.

Télécharger le programme / flyer

Application forum cycliste

S'inscrire
Veuillez remplir le formulaire d'inscription pour chaque personne participante: