Rapport annuel 2017

PRO VELO a atteint de nombreux objectifs en 2017 et s’est engagée dans une multitude de projets, oppositions et actions en faveur de la cyclo-mobilité. Les membres de notre comité ont consacré de nombreuses heures à la collaboration à « Axe Ouest pas comme ça » et aux différentes procédures de participation, plaintes et oppositions. Cet engagement et le regroupement des forces s’avèrent payants, même si, par exemple, le combat contre le projet « Branche Ouest » ne fait que commencer.

Nous remercions chaleureusement tous nos donateurtrice-s, sponsors et bénévoles, sans qui les bourses aux vélos, les cours de conduite cycliste ou la Fête des enfants n’auraient pas pu être concrétisés. Financièrement, PRO VELO a connu une année 2017 difficile et clôture l’exercice sur une perte, en raison principalement du temps pluvieux lors de la bourse d’automne, des coûts plus élevés en matière de personnel du fait des changements de poste et d’une légère baisse des cotisations de membres.

Il reste beaucoup à faire en 2018 : PRO VELO Biel/Bienne s’engage notamment pour une mise en oeuvre adaptée au vélo des mesures d’accompagnement (maC) suite à l’ouverture de la branche Ouest de l’A5. Nous allons également préparer une prise de position pour mettre en évidence les lacunes du réseau cyclable à Bienne, dans le Seeland et dans le Jura bernois. Et nous souhaitons remédier à des zones du plan du réseau cyclable qui posent problème depuis longtemps.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir les pages de notre rapport annuel 2017 et nous réjouissons de vos remarques et propositions constructives.

Télécharger le rapport annuel en PDF (4.1 Mo)